Einstein a dit.
« La créativité c’est l’intelligence qui s’amuse ».
VOUS
Vous êtes curieux, créatif et passionné.
Pré-Requis
Vous êtes titulaire d’un Bac ou avez le niveau BAC.
BAC+2 – Diplôme d’Etat
Donne droit à 120 Crédits ECTS.
Cours & Stages
En cours du Lundi au Vendredi. 14 semaines de stage sur les 2 ans.
Pour vous une belle image vaut toujours mieux qu’un long discours ! Vous aimez les rébus, les patchworks, les associations d’idées et de références culturelles. Vous avez toujours tendance à traduire un sentiment ou un objectif par un symbole plutôt que par une explication. Vous êtes curieux de tout, avide d’apprendre et de connaître. Vous aimez avoir une vision à long terme et savez faire preuve de rigueur et d’organisation.
Votre programme de formation
Poursuite d’études ou débouchés
Avec votre BTS poursuivez avec :
Titres reconnus par l’Etat
Le Bachelor en Stratégie Publicitaire (en partenariat avec l’ESP)
Le Bachelor Chef de Projet Evénementiel (en partenariat avec l’IGC)
Le Bachelor Management (en partenariat avec l’IGC)
3 parcours au choix : Stratégie Commerciale et Marketing, Ressources Humaines, Marketing Immobilier & transaction.
Le Bachelor Assurance & Banque (en partenariat avec l’ESA)
Devenez :
Conseiller commercial, délégué commercial, agent …
L’alternance vous tente ?
Vous pouvez :
- Postuler pour la formation en alternance.
- Commencer la formation souhaitée en étudiant sur le même rythme de formation que les alternants. Ce qui vous laisse la possibilité de trouver une entreprise afin de poursuivre votre formation en alternance et cela même plusieurs mois après le début de la formation.
Ce BTS permet de s’adapter à une formation en cursus supérieur car la communication est la notion transversale que l’on va retrouver dans le marketing, les Ressources Humaines …
En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :
1.
ORGANISATION, COORDINATION, GESTION, CREATION
Mise en oeuvre et pilotage de projets comme la mise en place de campagnes de communication.
2.
LE PROJET DE COMMUNICATION
Concevoir et mettre en oeuvre des projets de communication répondant à une problématique spécifique de l’annonceur (contraintes et ressources disponibles). Mettre en oeuvre des méthodes, techniques et utilisation d’outils professionnels et logiciels.
3.
LA RELATION COMMERCIALE
Commercialiser des solutions de communication et conseiller les annonceurs. Vendre des prestations, des espaces publicitaires, des solutions de partenariat d’objets publicitaires … Les 4 fonctions principales étant la prospection, la négociation, la vente et la relation avec les prestataires.
Modalités de l’examen du BTS Communication
Epreuves | Unités | Coefficient | Forme & durée |
---|---|---|---|
E.1 Culture de la Communication | U.1 | 3 | Ecrit/4h |
E.2 Expression et culture des langues vivantes étrangères Sous épreuve : compréhension et expression écrite/ Production orale Sous épreuve : compréhension de l’oral |
U.21 U.22 |
2 1 |
Ecrit/2h + Oral/20min Oral/25mim |
E.3 Economie, Droit, Management Sous épreuve : économie et droit Sous épreuve : management des entreprises |
U.31 U.32 |
4 2 |
Ecrit/4h Ecrit/3h |
E.4 Relations Commerciales | U.4 | 4 | Oral/40min |
E.5 Activité de la Communication | U.5 | 4 | Ecrit/4h |
E.6 Projet et Pratiques de la Communication | U.6 | 4 | Oral/40min |
Epreuves facultatives | Unités | Coefficient | Forme & durée |
---|---|---|---|
EF 1 Langue vivante étrangère 2 | U.F.1 | Points > moyenne | Oral/20min |
PROMOTION DE 25 STAGIAIRES EN MOYENNE