VOUS
Vous êtes curieux et rigoureux. Vous avez le sens de la créativité et de l’organisation.
Pré-Requis
Vous êtes titulaire d’un Bac +3.
BAC+3 – Diplôme d’Etat
Donne droit à 120 Crédits ECTS.
Rythme de formation
Rythme alterné 1 semaine en cours/2 semaines en entreprise, 6 mois de stage alterné minimum en M1.
Le manager de projet organise et conduit le projet de bout en bout. Il assume la responsabilité des différentes phases, depuis la traduction des besoins, jusqu’à la recette, voire la mise en production.
Programme de Formation
Tronc commun:
-
Stratégie d’entreprise
-
Management et Ressources Humaines
-
Gestion d’entreprise
-
Marketing
-
Communication
-
Outils supports à la gestion d’entreprise
-
Anglais
-
Compétences professionnelles
Programme spécialisé:
-
Stratégie & méthodologie de conception touristique
-
Tourisme durable & responsable
-
Tourisme & territoire
-
Géopolitique et incidences
-
Tourisme de proximité
-
Géopolitique & incidences
-
Politique des visas et des entrées
-
L’agence de voyage de demain
-
La distribution via internet
-
La sécurité dans le tourisme
-
Les organisations internationales
Le Rythme Etudiant vous tente ?
Vous pouvez :
- Postuler pour la formation en alternance.
- Commencer la formation souhaitée en étudiant sur le même rythme de formation que les alternants. Ce qui vous laisse la possibilité de trouver une entreprise afin de poursuivre votre formation en alternance et cela même plusieurs mois après le début de la formation.
Nos challenges
Poursuite d’études ou débouchés
Devenez responsable de développement du tourisme local, chargé de promotion du tourisme local, directeur d’office du tourisme, animateur de tourisme local …
La France est aujourd’hui le pays le plus réceptif au monde avec 85 millions d’arrivées touristiques et affaires.
En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :
1.
TOURISME & DEVELOPPEMENT DU TERRITOIRE
Management d’équipes, commercialisation des produits ou évènements pour correspondre aux changements de comportement d’une clientèle nationale et internationale. Accueil et optimisation du séjour des visiteurs, négociation avec des partenaires commerciaux, recherche des meilleures solutions financières. Mise en oeuvre des approches qualité de haut niveau, optimisation de l’outil technologique en termes de communication et de promotion, application du respect pour un développement durable et responsable.