84% de réussite#NousSommesFiersDeVous#OnAimeLeTalent
VOUS
Vous êtes curieux et rigoureux. Vous avez le sens de la créativité et de l’organisation.
Pré-Requis
Vous êtes titulaire d’un Bac +2.
BAC+3 – Diplôme d’Etat
Donne droit à 60 Crédits ECTS.
Rythme de formation
2 Rythmes d’alternance:
Groupe 1: cours Lundi & Mardi; en entreprise le reste du temps.
Groupe 2: cours Jeudi & Vendredi; en entreprise le reste du temps.
Ce Bachelor prépare les étudiants aux capacités de Management de l’humain et de l’entreprise en ayant comme particularité le choix de parcours spécialisants parmi trois thématiques porteuses : le marketing et la stratégie commerciale, les ressources humaines et le marketing immobilier
Programme de Formation
- Gestion d’entreprise
- Techniques et Stratégies de Communication
- Management et Ressources Humaines
- Outils et Supports
- Techniques Marketing et Promotionnelles
- Option Marketing Digital
- Valorisation des Compétences Professionnelles
Le Rythme Etudiant vous tente ?
Vous pouvez :
- Postuler pour la formation en alternance.
- Commencer la formation souhaitée en étudiant sur le même rythme de formation que les alternants. Ce qui vous laisse la possibilité de trouver une entreprise afin de poursuivre votre formation en alternance et cela même plusieurs mois après le début de la formation.
Nos challenges
Nos challenges : des événements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères en développement commercial, marketing et communication.
Poursuite d’études ou débouchés
Titres reconnus par l’Etat
- Mastère Management du Développement Commercial (en partenariat avec WIBS)
- Mastère en Assurance (en partenariat avec l’ESA)
- A partir de la rentrée 2020 : Mastère Marketing Digital
Responsable Marketing, Chargé d’études Marketing, Manager Commercial, Manager Technico-commercial
Le marketing est présent dans tous les domaines d’activités. Le métier est intéressant par sa polyvalence, sa créativité, sa diversité: Enquêtes, Études, Analyses… Le responsable marketing est au coeur de la stratégie commerciale de l’entreprise, il a une réelle valeur ajoutée dans le processus décisionnel.
En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :
1.
COMMERCE & MARKETING
Participer au lancement d’un produit, accueil, information, conseil et suivi du client et de la qualité des prestations. Mise en place d’actions publicitaires, organisation d’événements, effectuer des études de marché, des besoins et de leur évolution, recherche de fournisseurs et débouchés à l’export…
2.
GESTION, BILAN & DISTRIBUTION
Contrôle et suivi du chiffre d’affaires et de la marge (tableaux de bord), calculs de rentabilité, création, reprise et extension d’un point de vente ( définition des objectifs, gestion prévisionnelle, gestion des projets), promotion des ventes et animation sur le lieu de vente.
3.
LE MANAGEMENT
Recrutement, organisation du travail, gestion des équipes, des objectifs, gestion des projets, conception et réalisation commerciales, études pour le développement.