VOUS
Vous êtes organisé, commercial et communiquant. Vous aimez le contact et coordonner.
Pré-Requis
Vous êtes titulaire d’un Bac +2.
BAC+3 – Diplôme d’Etat
Donne droit à 60 Crédits ECTS.
Rythme de formation
Rythme alterné: cours le jeudi & vendredi ; en entreprise le reste du temps.
Le programme, est conçu pour favoriser efficacement votre insertion professionnelle et maximise votre professionnalisation.
Celle-ci s’illustre, en particulier, par des challenges qui ponctuent l’année scolaire.
Programme de Formation
- Stratégie Publicitaires
- Marketing fondamental
- Médiaplanning
- Histoire de la publicité
- Planning stratégique
- Création publicitaire process créatif
- Méthodologie créative
- Psychologie de la communication
- Stratégie digitale
- Marketing mobile
- Socio Marketing, Insight créatif branding
- Droit de la publicité
- Panorama publicitaire
- Négociation commerciale
- PAO
- Anglais professionnel
Le Rythme Etudiant vous tente ?
Vous pouvez :
- Postuler pour la formation en alternance.
- Commencer la formation souhaitée en étudiant sur le même rythme de formation que les alternants. Ce qui vous laisse la possibilité de trouver une entreprise afin de poursuivre votre formation en alternance et cela même plusieurs mois après le début de la formation.
Nos challenges
Nos challenges : des événements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères en développement commercial, marketing et communication.
À 4 reprises des agences ou des annonceurs soumettent un brief à l’intégralité de la promotion qui a une quinzaine de jours pour y répondre sous forme de groupes constitués par la direction pédagogique. À la clé, une équipe gagnante et une véritable immersion en situation d’appel d’offre.
Poursuite d’études ou débouchés
Titres reconnus par l’Etat
- Mastère Management du Développement Commercial (en partenariat avec WIBS).
- A partir de la rentrée 2020 : Mastère Marketing Digital
Chef de projet en communication et publicité chez les annonceurs, les agences ou les supports (télévision, affichage, magazines, radio, internet…)
La richesse de ce métier réside dans la découverte d’un nouveau monde et de nouvelles problématiques liées à chaque prospect. Ainsi, le chef de publicité doit à la fois posséder des qualités commerciales et techniques qui lui permettront de comprendre le besoin du client. Il organisera un plan média pour proposer une complémentarité des supports qui optimisera le budget de la meilleure façon qu’il soit , pour toucher un plus grand nombre de cibles.
En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :
1.
LE MARKETING/ LA COMMUNICATION
Comprendre les environnements globaux des entreprise, lire et décrypter une stratégie internet . Élaborer un plan d’action marketing et savoir établir une recommandation de communication globale.
2.
LA STRATÉGIE DIGITALE/LE MÉDIAPLANNING
Bâtir une stratégie de communication dans un contexte de plus en plus orienté nouvelles technologies, web strategy. Établir un plan média stratégique et opérationnel.
3.
LES INSIGHT CRÉATIFS/LE SOCIO MARKETING
Maîtriser les éléments de procédure et d’imagination conduisant à la disposition créative, connaissance de la mise en oeuvre des différents produits créatifs, approche psychologique de la cible, étudier le comportement du consommateur.