Public de la formation
Formation ouverte à tous les publics.
Formation accessible au Public en situation de Handicap: pour toute demande liée à la réalisation de la formation, vous pouvez vous référer à notre référente PSH Mme Marie-Hélène Barreiro via notre e-mail ou par téléphone.
Pré-Requis
Savoir lire et écrire
Objectifs de la formation
Définis en fonction de votre projet professionnel et/ou personnel
Et
Le niveau linguistique que vous souhaitez atteindre
Outils Pédagogiques
Cinq salles et 15 PC : Favorisant l’apprentissage interactif et la pratique.
Plateforme pédagogique pour les cours à distance : en autonomie, offrant flexibilité et accessibilité.
Plateforme 7Speaking
Vous souhaitez découvrir, apprendre, perfectionner une langue ? (anglais, espagnol, français, portugais, italien, russe, allemand, etc…)
Nous vous proposons des formations en langues étrangères, 100 % personnalisées selon vos attentes.
Une formation individuelle avec un formateur natif, diplômé et professionnel.
Une organisation adaptée à vos disponibilités, cours en face à face avec possibilité de distanciel sur demande par le biais de logiciels de téléconférences (Teams, …) ou par téléphone.
Nous ciblons avec vous votre projet professionnel et/ou personnel afin de qualifier votre besoin et de vous satisfaire.
Une attestation certifiée par la SPLE, vous est remise à la fin de votre formation afin d’attester votre niveau basé sur la grille du CECRL ( Le Cadre européen commun de référence pour les langues).
Nous vous préparons également selon votre demande aux certifications internationales et professionnelles telles que le TOEIC, le LINGUASKILL (anciennement BULATS), le BRIGHT etc.
Votre programme de formation
Certification possible :
- Toeic
- Toeic Bridge
- LinguaSkill (anciennement BULATS)
- Bright
Les objectifs pédagogiques
Renforcer les compétences linguistiques dans la langue choisie :
-
- Permettre aux apprenants d’améliorer leur maîtrise de la langue choisie et pour élargir leurs perspectives professionnelles.
Développer la capacité à communiquer en milieu professionnel :
-
- Former les apprenants à utiliser un langage approprié et des compétences de communication spécifiques au domaine professionnel.
Acquérir des compétences interculturelles :
-
- Sensibiliser les apprenants aux différences culturelles et aux pratiques professionnelles dans divers pays, en mettant l’accent sur la communication interculturelle, et en sensibilisant aux différents accents anglophones.
Développer des compétences de rédaction professionnelle :
-
- Atelier de rédaction de documents professionnels tels que les rapports, les lettres et les courriels.
Préparer aux entretiens et aux présentations professionnelles :
-
- Former les apprenants à réussir les entretiens d’embauche, à réaliser des présentations efficaces et à défendre leurs idées en milieu professionnel en anglais (jeux de rôle)
Mettre l’accent sur l’apprentissage actif et la pratique :
-
- Encourager la participation active des apprenants à travers des activités telles que des études de revues de presse des jeux de rôle, des projets pratiques et des simulations professionnelles afin de développer l’échange et la communication.
Suivi de la progression :
-
- L’équipe pédagogique s’accorde sur le suivi de la progression des étudiants pour les aider à s’améliorer au fil du temps.
Favoriser la confiance en soi et l’adaptabilité :
-
- Aider les apprenants à développer la confiance en leurs compétences linguistiques et professionnelles, ainsi que la capacité à s’adapter aux besoins changeants du monde du travail.
Objectifs personnels
Les apprenants auront développé une confiance en eux, une adaptabilité, et la capacité à utiliser des outils et des technologies couramment utilisés dans le monde du travail. En fin de compte, les apprenants seront préparés à une insertion professionnelle réussie en France ou à une amélioration significative de leurs compétences linguistiques pour évoluer dans un contexte international.
Bilan de formation
À l’issue de cette formation à la SPLE, les apprenants devront avoir acquis des compétences linguistiques solides dans la langue nouvellement acquise, leur permettant de communiquer de manière efficace dans un environnement professionnel. Ils seront capables de rédiger des documents professionnels, de participer à des entretiens d’embauche, de réaliser des présentations convaincantes, et de comprendre les nuances culturelles dans le monde des affaires.