VOUS
Vous êtes curieux, ambitieux et responsable. Vous savez élaborer des stratégies commerciales et aimer manager une équipe.
Pré-Requis
Vous êtes titulaire d’un Bac+3 ou avez le niveau Bac+3.
BAC+5 – Diplôme d’Etat
Donne droit à 120 Crédits ECTS.
Rythme de formation
2 Rythmes d’alternance:
Groupe 1: cours Jeudi & Vendredi; en entreprise le reste du temps.
Groupe 2: cours Lundi & Mardi; en entreprise le reste du temps.
Le Mastère Manager du développement commercial a la particularité d’articuler les cours sous forme de séminaires et de mise en application : jeux de rôles, ateliers de groupe … Ce programme permet de se perfectionner dans les principales disciplines du management et de la gestion des entreprises.
OBJECTIFS M1
Atteindre une connaissance parfaite des processus stratégiques et opérationnels du commerce mais aussi du management en consolidant tous les acquis comportementaux permettant d’évoluer vers des responsabilités de leadership.
OBJECTIFS M2
Développer les compétences stratégiques et aptitudes managériales en développant les capacités d’analyse économiques et le sens des opportunités. Valoriser les expériences professionnelles, développer l’adaptabilité, le sens des responsabilités et l’autonomie.
Programme de Formation
M1 (Bac+4)
- Négociation, Communication & Marketing
- Gestion budgétaire & Business Plan
- Communication & développement personnel
- Droit des contrats & fiscalité des affaires
- Anglais & Outils informatiques
- Business Game & Audit marketing
- Thèse professionnelle consulting
M2 (Bac+5)
- Stratégie d’entreprise
- Management & Marketing
- Management de la force de vente, négociation & Communication
- Gestion budgétaire & Business Plan
- Droit des contrats & fiscalité des affaires
- Thèse professionnelle
- Anglais
Le Rythme Etudiant vous tente ?
Vous pouvez :
- Postuler pour la formation en alternance.
- Commencer la formation souhaitée en étudiant sur le même rythme de formation que les alternants. Ce qui vous laisse la possibilité de trouver une entreprise afin de poursuivre votre formation en alternance et cela même plusieurs mois après le début de la formation.
Spécialité E-business
BUSINESS STRATEGIES
Écosystème digital : enjeux et acteurs du e-commerce, veille et analyse des plateformes existantes, principes fondateurs de l’e-commerce, historique, bonnes pratiques, introduction aux différents business models, Business Intelligence Culture des technologies et des modèle économiques, droit des affaires, monétisation des contenus, veille et analyse du marché, blog.
TECHNIQUES DIGITALES
Création d’e-mailing, création et gestion des newsletters, publication & gestion de campagnes publicitaires, création graphique (fixe & animée) : webdesign, Photoshop, Illustrator, création de site Web et bonnes pratiques display, techniques du référencement, mesures d’audience d’un site.
MARKETING & COMMUNICATION
Stratégie Marketing, Chef de produit stratégie d’influence, medias sociaux & viralité, études & recherches marketing, stratégie de marque, Supply Chain Management, Comportement consommateur.
Spécialité Entreprenariat
ENTREPRENEURIAT/INTRAPRENEURIAT
Gestion de l’ innovation, analyse de marché et positionnement stratégique, stratégie et performance des entreprises : cas et visites.
ENTREPRENEURIAT APPLIQUÉ
Gestion d’entreprises en environnement incertain : conférences & simulations, gestion des Ressources Humaines (adaptée à la création d’entreprise, motivation, gestion de l’ «homme»), communication & leadership.
INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE
Gestion des parties prenantes & stratégie relationnelle.
Nos challenges
Nos challenges : des évènements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères en développement commercial, marketing et communication.
Débouchés
Responsable développement, responsable des ventes, responsable grands comptes, chargé d’études Marketing, Ingénieur Commercial, directeur de magasin, directeur régional, directeur de clientèle.
Aujourd’hui, l’interface entre un client et nous-même pour répondre à ses besoins en communication via la radio et le digital est un vrai défi quotidien! Cela passe par un bon management géré en interne, une équipe soudée pour assurer le suivi des campagnes publicitaires du client du début à la fin, de l’opérationnel quand il s’agit de monter une opération à l’antenne et d’assurer le résultat de toutes ses actions.
Au quotidien, on se bat pour satisfaire un client, assurer le suivi de ses campagnes et répondre à l’atteinte de ses objectifs attendus.
Les défis sont nombreux, concurrence, segmentation des marchés, « volatilité » de la clientèle, multiplication des canaux de distribution…Les relever est impératif pour répondre aux enjeux majeurs que sont: le développement du chiffre d’affaires et l’accroissement de la productivité commerciale.
Affronter de nouveaux défis et relever de nouveaux challenges par le biais de nos nouveaux moyens de communication que sont le numérique, la radio et les réseaux sociaux en passant par des événements font partie de mon quotidien. Proposer de nouvelles idées, être plus proche de nos clients et vient les accompagner font partie de mes objectifs quotidiens.